Littérature

Camilla Läckberg, La Cage dorée

Camilla Läckberg, La Cage dorée

Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l’un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d’une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu’elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D’abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.
Retraçant le destin poignant d’une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.

Éditeur original : Actes Sud (acheter sur Amazon)

Critiques

  • Notons aussi que les solutions de résolution fastoches du polar ne sont pas évitées […] Reste que, malgré les invraisemblances et les évidences […], c’est rythmé, divertissant et curieusement réjouissant.
    Le Devoir, Natalia Wysocka, 11 mai 2019
  • Avec La Cage dorée, Camilla Läckberg mitonne la revanche salée d’une femme bafouée.
    L’Express n° 3542, Marianne Payot, 19 mai 2019
  • N’empêche que Camilla Läckberg sait accrocher le lecteur et mener adroitement une intrigue. Les pages défilent avec un malin plaisir : qui n’aime pas voir l’arroseur arrosé ?
    La Presse, Violaine Ballivy, 18 avril 2019

Acheter sur Amazon

Comment here