Littérature

Bernard Minier, Sœurs

Bernard Minier, Sœurs

Pauvres âmes déchues.
Il a fallu que je vous tue…
Mai 1993. Deux sœurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d’arbres.
Le jeune Martin Servaz, qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante.
Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il pas La Communiante ?… L’affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
Février 2018. Par une nuit glaciale, l’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu’à l’obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ?
Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un cauchemar écrit à l’encre noire.
Peur, soumission, mensonges, manipulation.

Éditeur original : XO
Éditeur au formal poche : Pocket

Critiques

  • Avec Sœurs, son cinquième ouvrage, Bernard Minier retrouve les clés de ses précédents succès (Glacé, le Cercle, Nuit…) : intrigue à rebondissements, ambiance prenante, héros et personnages marquants et attachants.
    Libération, Fabrice Drouzy, 6 avril 2018
  • La grosse difficulté avec « Sœurs », de Bernard Minier, c’est de devoir le lâcher […] une garde à vue de plus de 60 pages, un véritable roman dans le roman, d’une intensité rare […] La tension atteint des sommets, et on en sort littéralement essoré.
    Le Parisien n° 22896, Olivier Bureau, 14 avril 2018
  • C’est tout le talent de Bernard Minier, de semer de petits indices qui vont titiller l’esprit tout au long de la lecture pour, au final, reconstituer un puzzle pas imaginé. Et qui tient debout !
    Ouest France, Janik Le Caïnecn, 27 avril 2018
  • Bernard Minier est un expert pour créer très vite un climat de suspense.
    Le journal de Québec, Marie-France Bornais, 4 août 2018

Comment here