Littérature

Tom Sweterlitsch, Terminus

Tom Sweterlitsch, Terminus

Depuis le début des années 80, un programme ultrasecret de la marine américaine explore de multiples futurs potentiels. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVIIe siècle.
En 1997, l’agent spécial Shannon Moss du NCIS reçoit au milieu de la nuit un appel du FBI : on la demande sur une scène de crime. Un homme aurait massacré sa famille avant de s’enfuir. Seule la fille aînée, Marian, 17 ans, serait vivante, mais reste portée disparue. Pourquoi contacter Moss ? Parce que le suspect, Patrick Mursult, a comme elle contemplé le Terminus… dont la date s’est brusquement rapprochée de plusieurs siècles.

Éditeur original en français : Albin Michel

Critiques

  • C’est un roman compliqué et éblouissant qui maintient le lecteur accroché jusqu’aux dernières pages […]. Sweterlitsch joue avec le temps d’une manière fascinante.
    The Verge, Andrew Liptak, 3 mars 2018
  • Il y a tellement de rebondissements dans Terminus que le lecteur pourrait être tenté de mettre des annotations dans la marge juste pour garder une trace des personnages et des intrigues.
    Pittsburg Post-Gazette, Tony Norman, 6 février 2018
  • Terminus va époustoufler les lecteurs. Chacune des pages de cet ingénieux thriller apocalyptique, soigneusement composée d’une brillante prose, est un enchantement.
    Syfy Wire, Jeff Spry, 6 février 2018

Comment here