Littérature

Tade Thompson, Rosewater

Tade Thompson, Rosewater

Nigeria, 2066. La ville de Rosewater a poussé comme un champignon autour d’un biodôme extraterrestre mystérieusement apparu quelques années plus tôt et qui, depuis, suscite de nombreuses interrogations parmi la communauté internationale. Les habitants de Rosewater, eux, se fichent bien du comment et du pourquoi, tant que le dôme continue de dispenser ses guérisons miraculeuses lors de son ouverture annuelle. Karoo vit dans cette cour des miracles. Officiellement, il travaille comme agent de répression de la cyberfraude, mais il est aussi un membre du S45, une officine d’État chargée de missions plus ou moins discrètes qui l’a recruté en raison de ses pouvoirs psychiques, sans doute acquis au contact du dôme. Mais aujourd’hui, ses talents font de lui une cible…

Éditeur original en français : J’ai lu

Critiques

  • Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, mais Thompson jongle habilement avec tous ses éléments […]. L’histoire est menée minutieusement et le livre est bien écrit, la narration de Kaaro dégage […] un charme désengagé qui met en relief les nombreuses bizarreries de l’histoire.
    The Guardian, Adam Roberts, 4 octobre 2018
  • Rosewater est un mélange original et vivifiant de cyberpunk et d’histoire d’invasion extraterrestre, qui se déroule dans le futur Nigeria.
    Fantasy Hive, Jonathan Thornton, 26 novembre 2018

Comment here