Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.
« La Vie en chantier » est une histoire qui touche au cœur. À travers ce troublant mélange de peine et d’amour, Pete Fromm écrit magnifiquement sur la vie qui donne toujours une seconde chance à celui qui sait la saisir
Éditeur original : Counterpoint
Éditeur en français : Gallmeister
Critiques
- Égrenant les jours, chapitre après chapitre, la vie tente de reprendre son cours et une enfant grandit. Dans la douleur, l’auteur sublime l’amour et l’amitié. Un roman d’une grande tendresse. À ne pas manquer.
Le Télégramme n°1122, Yves Lavalette, 1er septembre 2019 - Cette histoire vous brisera probablement le cœur, mais elle vous fera aussi rire, vous donnera de l’espoir et vous donnera envie de sortir avec les gens qui l’habitent.
Inlander, Kris Dinnison, 9 mai 2019 - La guérison du deuil d’un père veuf constitue le cadre émouvant du dernier roman de Pete Fromm […]. Fromm délaisse le suspense en faveur d’une étude approfondie du processus reconstruction […]. Un regard compatissant et non sentimental sur le cheminement d’un jeune homme affligé par une disparition.
Kirkus, 7 mai 2019 - Plein de descriptions magnifiques du paysage sauvage du Montana, le roman de Fromm attire le lecteur avec une distribution colorée de personnages qui apportent de nouveau espoir et lumière dans la vie de Taz. Les amateurs de drames familiaux émotionnels aimeront.
Publishers Weekly, avril 2019
Comment here