L’histoire vraie de l’agent qui, dans les années 60, a infiltré les plus hautes sphères militaires et politiques de la Syrie. Il a mené plusieurs missions, en Égypte et en Syrie, pour rapporter des informations aux services d’espionnage d’Israël.
6 épisodes de 57’ diffusés à partir du 7 septembre 2019 sur OCS City.
Série réalisée par Gideon Raff.
Avec Sacha Baron Cohen, Noah Emmerich, Mourad Zaoui…
Critiques
- Avec ce « Bureau des légendes » des années 1960, l’acteur Sacha Baron Cohen fait instantanément oublier le personnage de Borat qui l’a rendu célèbre, mais met à profit son don de caméléon pour s’infiltrer partout où sa mission l’exige.
Le Journal du Dimanche n° 3791, Romain Nigita, 8 septembre 2019, ** - Une serie haletante [qui] met en scène le plus célèbre des espions israeliens. Un rôle tragique interprété par le déconnant Sacha Baron Cohen. À voir.
Elle n° 3847, Paul Sigognac, 13 septembre 2019 - Les deux épisodes auxquels nous avons eu accès apportent une nouvelle fois la preuve du savoir-faire de Gideon Raff en matière de récit d’espionnage. Difficile néanmoins de se défaire d’une impression de déjà-vu, alimentée par une esthétique de chromo vintage et par des rebondissements notamment émoussés par les romans de John Le Carré.
Les Inrockuptibles n° 1241, Alexandre Büyükodabas, 11 septembre 2019
Comment here