BDLittérature

Smolderen et Clérisse, Une année sans Cthulhu

Smolderen et Clérisse, Une année sans Cthulhu

Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980… Un groupe d’adolescents joue au jeu de rôle « L’Appel de Cthulhu ». Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l’on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l’histoire de l’humanité…

Éditeur BD : Dargaud (acheter sur Amazon)

Critiques

  • Le duo Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse revient pour une habile BD entre chronique des années 1980, jeu de rôle et polar dans un lycée de province. […] On se laisse embarquer dans cette renaissance punk et pop d’une époque disparue.
    France Inter, Anne Douhaire, 4 octobre 2019
  • Cet étonnant thriller, plus réaliste que Stranger Things mais louchant lui aussi sur le fantastique, réalise des tours de passe-passe avec nos attentes et la mémoire collective.
    Les Inrockuptibles n° 1246, Vincent Brunner, 16 octobre 2019
  • L’esthétique rétro adoptée par Clérisse forme écrin à ce récit syncrétique surréaliste, qui oscille entre polar, fantastique et chronique sociale (sans toujours choisir), recréant les années 1980 sans imposer une surcharge de références.
    Sud Ouest, Philippe Belhache, 6 octobre 2019

Acheter sur Amazon

Comment here