Quelque part dans le Lot au milieu des années 1980… Un groupe d’adolescents joue au jeu de rôle « L’Appel de Cthulhu ». Quand un massacre inexplicable perpétré dans une villa provoque le trouble dans la petite ville et ravive des rancoeurs que l’on pensait enterrées, tout laisse à penser que cette innocente partie a livré le village aux mains du plus sanglant des dieux sanglants de l’histoire de l’humanité…
Éditeur BD : Dargaud (acheter sur Amazon)
Critiques
- Le duo Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse revient pour une habile BD entre chronique des années 1980, jeu de rôle et polar dans un lycée de province. […] On se laisse embarquer dans cette renaissance punk et pop d’une époque disparue.
France Inter, Anne Douhaire, 4 octobre 2019 - Cet étonnant thriller, plus réaliste que Stranger Things mais louchant lui aussi sur le fantastique, réalise des tours de passe-passe avec nos attentes et la mémoire collective.
Les Inrockuptibles n° 1246, Vincent Brunner, 16 octobre 2019 - L’esthétique rétro adoptée par Clérisse forme écrin à ce récit syncrétique surréaliste, qui oscille entre polar, fantastique et chronique sociale (sans toujours choisir), recréant les années 1980 sans imposer une surcharge de références.
Sud Ouest, Philippe Belhache, 6 octobre 2019
Comment here