BDLittérature

Jean Harambat, Le Détection Club

Jean Harambat, Le Détection Club

Une île en Cornouailles, années 1930. Le milliardaire Roderick Ghyll invite les membres du Detection Club, qui réunit les grands auteurs britanniques de l’âge d’or du roman à énigme dont les célèbres Agatha Christie et G.K. Chesterton, à se rendre dans sa vaste demeure, la villa Briarcliff. Ils sont conviés à assister à la démonstration d’un automate, qui, une fois intégrées les données d’un problème policier, résout le crime en livrant le nom du coupable. Mais Ghyll est assassiné…

Éditeur BD : Dargaud (acheter sur Amazon)

Critiques

  • Trait fin et élégant, dialogues hilarants, intrigue ciselée, Harambat signe une nouvelle réussite imparable.
    Midi Libre n° 26988, Vincent Coste, 6 octobre 2019
  • En inversant les rôles tenus habituellement par les différents acteurs de la littérature policière, Jean Harambat nous emporte dans un monde loufoque mais empreint d’un certain réalisme, où les travers de chacun des grands auteurs sont exploités pour mieux nous faire rire.
    Le Suricate magazine, Vincent Penninckx, 3 octobre 2019
  • Une comédie délicieusement loufoque où chaque auteur va tenter de résoudre le mystère… Comme lors de sa précédente livraison (« Opération Copperhead », Dargaud, 2017), Harambat excelle dans l’humour so british et les dialogues pince-sans-rire.
    Le Monde n° 23256, Frédéric Potet, 18 octobre 2019

Acheter sur Amazon

Comment here