BDLittérature

Quentin Zuttion, Touchées

Quentin Zuttion, Touchées

Lucie dort un couteau à la main. La crainte l’habite, les hommes l’effraient. Tamara, elle, se bat, se débat : pour ne plus être victime, elle devient agresseur. Quant à Nicole, c’est l’isolement. Elle s’efface, disparaît pour ne plus être visée. Les trois ont été victimes de violences sexuelles. Pour remonter la pente, trois femmes prennent les armes. Attaquer, défendre, toucher, se faire toucher… Elles vont se reconstruire et reprendre une vie sociale grâce à un programme d’escrime thérapeutique. Un programme d’un an pour se sauver et reprendre la maîtrise de sa vie.

Éditeur BD : Payot (acheter sur Amazon)

Critiques

  • Depuis quelques années, il creuse un chemin d’une salutaire modernité […]. Des personnages puissants, des lumières et des couleurs d’une tendre mélancolie, et un sens du mouvement qui font résolument mouche.
    Causette n° 104, Sarah Gandillot, octobre 2019
  • Toujours avec beaucoup de délicatesse. Par le trou de la serrure, il nous immerge dans les vies cabossées de celles qui tentent tant bien que mal, et souvent avec beaucoup d’humour, de vivoter.
    L’Obs, Barbara Krief, 24 septembre 2019
  • Encre, textures et composition du cadre font toujours sens chez l’auteur […]. Au fil de cases qui sont autant de fragments psychiques, de simples focus suffisent à narrer les affects des héroïnes.
    Terrafemina, Clément Arbrun, 19 septembre 2019

Acheter sur Amazon

Comment here