
Missions « haute tension » pour Bosch : traquer un violeur en série et retrouver un héritier que certains refusent de voir apparaître dans le tableau. Glaçant et émouvant.
À présent inspecteur de réserve au San Fernando Police Department, Harry Bosch est un jour contacté par un magnat de l’industrie aéronautique qui, sentant sa mort approcher, souhaite savoir s’il a un héritier. Dans sa jeunesse, le vieil homme a dû quitter sa petite amie sous la pression de sa famille. Aurait-elle eu un enfant de lui ? Cette question n’étant pas du goût du conseil d’administration avide de se partager le gâteau, Bosch est vite menacé. Pour corser le tout, ses collègues du commissariat ne parviennent pas à mettre la main sur un violeur en série particulièrement redoutable…
Éditeur original en France : Calmann-Lévy
Éditeur en format poche : Le livre de poche (acheter sur Amazon)
Critiques
- Sa dernière livraison compte parmi les meilleures : une intrigue serrée, une double intrigue en l’occurrence, mais aussi une réflexion sur la solitude, le vieillissement, l’étrangeté de la Californie. Un grand polar, mais aussi un excellent roman.
Challenges n° 556, Maurice Szafran, 8 mars 2018 - Connelly arrive, une fois de plus, à nous passionner pour des affaires en eaux troubles qui finissent par s’entremêler. Solide et rythmé.
Télé 7 jours n° 3039, Frédérick Rapilly, 20 août 2018 - Il alterne le bon et le passable (catastrophique Mariachi Plaza, en 2016) avec une constance qui laisse pantois. Cette livraison est d’une tenue plus que correcte. […] Le temps passant, c’est davantage Bosch que ses intrigues qu’on aime retrouver – il s’est passé la même chose avec le Kurt Wallander de Mankell. Ce roman-là en est un parfait exemple.
L’Express n° 3483, Estelle Lenartowicz, 4 avril 2018 - L’auteur du Poète a beau avoir vendu la bagatelle de 60 millions de livres (traduits dans quarante langues de par le monde), il ne s’autorise aucune baisse de régime et prouve, une fois encore, qu’il est bien le maître du roman de procédure policière.
Le Figaro, Bruno Corty, 27 avril 2018, 4/5 - On n’est jamais déçu avec Michael Connelly. Et son dernier polar -le 22e de sa série avec l’inspecteur Harry Bosch- est vraiment un bon cru.
Le Parisien, Catherine Balle, 11 juin 2018, 4/5
Comment here